Ma présentation

Bonjour à tous et à toutes,

Découvrez moi à mes débuts vers la transition naturelle dans mon journal capillaire 2012 - 2013 et retrouvez - y des recettes - des informations - des coiffures - des colorations végétales - mes tests cosmétiques ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

Je me suis tournée en début d'année 2013, vers le challenge plus audacieux de réussir à obtenir dans les années à venir une pousse mensuelle plus importante grâce à des cures externes et internes d'actifs naturels.

Pour moi il s'agit d'un défi que je me lance pour voir jusqu'à ou iront mes cheveux en longueur.

Bonne lecture à tous :)

vendredi 14 février 2014

Beauté cheveux : Masque coco - karité - henné + Shampooing à l'avoine & citron


A gauche : Le masque avant - shampooing - Au centre : Mes cheveux - A droite : Mon shampooing 

Bonjour à toutes,

Toujours dans le but d'accélérer la pousse de mes cheveux et de les entretenir au quotidien, je poursuit motivée, ma cure de coco ...
Aujourd'hui, je vous proposes une nouvelle variante de masque avant-shampooing et un shampooing végétal HM ultra-doux.

Le 11 février 2014, je constates après mesure re-vérifiée à plusieurs reprises par mon mari, que ma pousse a augmentée de +  2, 5 cms.
Le 31 janvier 2014, j'étais encore qu'à 59, 5 cms et le 11 février 2014, j'en suis à 62 cms : le calcul est vite fait !

Rejoignez moi dans cette cure si vous souhaitez des cheveux qui poussent plus vite qu'à la normale, mais attention : Sachez qu'il s'agit bien d'une cure bimensuelle et si vous persistez trop, çà auras après un effet inverse à celui que vous souhaitez. 


RECETTE DU MASQU
Pour 500 g


  • EAU MINERALE 100 ML

  • HENNE NEUTRE 2 CUILL A SOUPE


LE TEMPS DE PAUSE

4 heures



RECETTE DU SHAMPOOING
Pour 150 ml

  • LAIT D'AVOINE 50 ML 

  • DECOCTION DE SAPONAIRE 50 ML

  • DECOCTION DE NOIX DE LAVAGE 100 ML

  • 1 JUS DE CITRON 

  • CIRE DE CANDELILLA 1/2 CUILL A CAFE

  • CONDITIONNER EMULSIFIER 1 CUILL A SOUPE

  • HE CITRON 5 GOUTTES

  • COSGARD 1 CUILL A CAFE

---

Application de l'après-shampooing bio Melvita sur mes longueurs

+

Dernier rinçage à l'eau fraîche

+


+



RESULTAT



  • BRILLANCE

  • DOUCEUR

  • DEFINITION

  • LEGERETE

  • VOLUME


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire