Ma présentation

Bonjour à tous et à toutes,

Découvrez moi à mes débuts vers la transition naturelle dans mon journal capillaire 2012 - 2013 et retrouvez - y des recettes - des informations - des coiffures - des colorations végétales - mes tests cosmétiques ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

Je me suis tournée en début d'année 2013, vers le challenge plus audacieux de réussir à obtenir dans les années à venir une pousse mensuelle plus importante grâce à des cures externes et internes d'actifs naturels.

Pour moi il s'agit d'un défi que je me lance pour voir jusqu'à ou iront mes cheveux en longueur.

Bonne lecture à tous :)

mercredi 9 décembre 2015

Evolution de ma chevelure avec Aroma - Zone


MES CHEVEUX VUE DE PRES



AVANT AROMA- ZONE



CHEVELURE AU NATUREL - OCTOBRE 2015





AVEC AROMA- ZONE

CHEVELURE AU NATUREL - DECEMBRE 2015

D'OCTOBRE A DECEMBRE 2015

15 commentaires:

  1. bonjour
    quel changement incroyable!!! Tes cheveux sont magnifiques!!!!
    peux-tu me dire quelle est ta routine?
    merci pour ta réponse
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérum capillaire fabriqué par moi 1 fois/jour : HE bay st thomas HE palmarosa, HV ricin, HV caprylis émollient, HV pracaxi et brocoli, céramides végétales, 1 cuill à café de masque neutre AZ, gel aloe vera, poudre de carraghénane et de guimauve.

      1 à 2 fois/semaine masque après-shampooing ou noo poo (juste lavage au masque) avec tous les actifs cités ci-dessus + poudre bhringaraj indispensable + poudre henné blond ou miellé + shikakaï + rhassoul + avoine en poudre ou lait + levure de bière paillette + jaune d'oeuf au choix....

      Shampooing aux noix de lavage ou shampooing fleur de douche solide à l'argile blanche douce nature 1 fois toutes les 2 semaines...

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Superbe pousse! Tes cheveux se sont métamorphosé. Voilà maintenant j'ai envie de dévaliser aroma-zone!le serum tu l'applique sur les racines? Et combien de temps laisse tu posé ton masque?
    dernière question pourquoi dis tu que la poudre de bhringaraj est indispensable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bhringaraj est ma seule poudre ayurvédique qui m'a sauvée les cheveux j'avais une chute impressionnante et çà la stoppée. En + çà m'épaissit la chevelure et çà booste la pousse bref que du bonheur pour moi.
      Merci pour le compliment ! Le sérum je ne l'appliques que sur mes longueurs et pointes mais tu peux t'en fabriquer un pour les racines et le cuir ;)

      Mon masque je laisse poser 15 minutes en massant le cuir puis je rinces le tout j'aime beaucoup le glissé après et la brillance est là sur cheveux mouillés déjà.

      Prochaine commande Aroma-Zone en février 2016. Là je vais renouveler certaines bases indispensables à ma boutique bio du coin tout en continuant avec mes actifs AZ mes masques et mes sérums inspirés des recettes d'aroma-zone.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse et toutes ces précisions. Hâte de suivre tes aventure capilaire.

      Supprimer
  3. Bonjour, impressionnant la différence! Quelle belle brillance!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le serum tu ne le rinces pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le sérum créé est un soin coiffant anti-frisottis et brillance sans rinçage :)

      Supprimer
  5. Et tu l'appliques au doigt ou avec un spray? Et donc pour ton masque tu mets le serum avant le masque si j'ai bien compris??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au doigt j'appliques le sérum. Non c'est un sérum sans rinçage.

      Supprimer
  6. Et une autre petite question!! Pour ton serum tu fais quelle quantité?? Je me lance enfin dans ma 1ere commande grâce a toi!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais pour la recette ;) tu mets quelle quantite de chaque ingrédient?
    Et mets dans le masque les . mêmes ingredients que dans le serum + les autres c'est bien ca?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 113 g = 1 cuill à café de masque + 1 ml de céramides végétales + 1 ml de pracaxi, argan, carthame, ricin, caprylis, oléïne de karité et sésame + 3 gouttes d'HE bay st thomas, palmarosa et d'HV brocoli + 1 cuill à café d'hydrolat cèdre de l'Atlas + 1 pincée de poudre de gomme carrahénane ou de poudre de guimauve et tous le reste du gel aloe vera : n'oublie pas de bien fouetter le mélange... Et tu a ton sérum :)

      Supprimer