A gauche : ma crème capillaire home - made A droite : mes boucles avec le soin |
Bonjour à tous,
La jeune future maman que je suis, a eue envie de se préparer sa crème capillaire pour définir ses boucles et de partager avec vous...
Cette recette que je vais vous présenter aujourd'hui est une variante simplifiée inspirée de celle - ci :
LA RECETTE
pour 500 ml
pour 500 ml
OU
OU
450 ml
+
+
- Jus de citron
1 cuillère à café
+
- Absolue de Jasmin Grandiflorum : Facultatif
5 gouttes
+
RESULTAT
MODE D'EMPLOI 3 en 1
- Application en mousse coiffante : 1 noisette répartie sur cheveux humidifiés le matin puis scrunching pour les bouclés ( ondulés - bouclés à frisés - crépus ) ou brossage avec une brosse en poils de sangliers pour les cheveux lisses.
- Application en soin après - shampooing ou après water - only pour un démêlage parfait : 1 noisette répartie sur vos cheveux mouillés puis essorez bien votre chevelure et coiffez vous comme à votre habitude selon la nature de vos cheveux pour les mettre en valeur.
- Application en soin de nuit : Sur cheveux légèrement humidifiés sur les longueurs et nourrit avec une huile végétale aux pointes, répartissez avec l'aide de votre brosse en soie de sanglier une noisette de crème sur l'ensemble. Attachez les soit en kardoune soit en tresse soit en chignon souple haut et bonne nuit :)
Faites également la promotion de votre Page Suivre @damenathalie
Retrouvez Curly girl sur Hellocoton
Retrouvez Curly girl surHellocoton
Coucou,
RépondreSupprimerL'avantage des photos des résultats obtenus, avec des recettes différentes à chaque fois, c'est que l'on peut bien voir les effets et petites variations sur ta chevelure (et ainsi s'imaginer sur d'autres cheveux de la même nature).
Ici, avec la crème hydratante, tes boucles sont parfaitement dessinées ! c'est vraiment le petit plus, je trouve tes cheveux superbes sur la dernière image (un peu comme si tu avais mis de la mousse coiffante).
Merci Ombelline oui c'était mon but dans la création de ce soin retrouver les avantages d'une mousse coiffante :)
SupprimerBonjour =) première fois que je poste mais je passe souvent depuis mon passage au naturel! Le résultat est bluffant, je testerai sur mes boucles! Merci ^^
RépondreSupprimerMerci Aurélie :)
SupprimerLe résultat sur tes cheveux donne envie de tester ! Ils sont bien plus brillants et les boucles mieux définies :)
RépondreSupprimerMerci Sarah :)
SupprimerBonsoir Nathalie, je te lis souvent mais je souhaite te laisser ce message ; j'adore ton blog, je trouve que tu proposes des solutions concrètes, en particulier pour les cheveux bouclé. Cela nous change de beaucoup de blog ou il question de produits ou d articles generalistes sans grand intérêt. ..je n'en citerai pas un en particulier mais j ai lu récemment un article sur une recette de spray a la glycérine. ...elle a un peu inventé l eau chaude !!! Je t encourage a continuer !
RépondreSupprimerMerci c'est très gentil ;)
SupprimerBonjour Nathalie, j'ai envie d'essayer ta recette mais voila je suis novice :-) Comment faut-il procéder avec la cire, tu la fais fondre dans les autres ingrédients? Puis-je remplacer la cire que tu conseilles par de la cire d'abeille(simplement parce que j'en ai déja dans mon placard lol) J'ai déjà essayé ta recette de spray au gel de lin, et je suis très satisfaite, le gel de lin quelle découverte!!! En plus c'est très économique :-)merci à toi. Rosa
RépondreSupprimerCà me fais plaisir Rosa :)
SupprimerBonjour aussi :)
La cire de candelilla à la particularité d'être filmogène donc de lisser et de protéger la fibre capillaire.
Les autres cires n'ont pas les atouts de la cire de candelilla je préfères être franche.
Elles sont cependant excellentes pour des baumes, des cosmétiques soins pour la peau :)
La cire de candelilla tu la fais fondre en duo avec le CE (conditionner emulsifier ) et un ajout de jus de citron ou autre actif acide pour activer le CE + l'huile de coco qui devient liquide à la chaleur.
Merci pour ta réponse rapide! Je commande donc les ingrédients manquant(az of course) et je reviens ici te faire part de mes impressions sur cette recette :-) En tous cas elle te fais des belles boucles, j'ai une boucle similaire à la tienne, ça devrait faire la même chose sur mois. J'ai arreté les quat et autres btms(conseil vu sur un autre autre blog), mes cheveux étaient ultra sec avant que je découvre ton blog, bravo pour ton travail et tous les test que tu réalises...Je trouve que c'est bien de nous informer sur ce que nous devons éviter, mais encore faut-il nous proposer des vrais alternatives et c'est ce que tu fais! a très bientôt Rosa
RépondreSupprimerAyé j'ai fait ta recette en fonction de ce que j'avais chez moi (cire de mimosa, hydrolat d'hamamélis, vinaigre de cidre et pour finir fragrance de mûre sauvage) ça refroidit, j'ai hâte de l'utiliser !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerTiens moi au courant bises à toi !
et bien c'est une réussite! je l'ai posé en masque avant shampooing, même pas besoin d'AS, j'en ai mis une toute petite noisette après. Là ils sèchent mais j'ai l'impression qu'ils sont carrément différents d'avant "plus légers".
SupprimerMERCI ;-)
Merci à toi d'avoir testée :)
SupprimerOMG bluffant
RépondreSupprimerje suis une vrais quiche moi, c'est quoi l’étape de la recette, je vois les ingrédients mais pas comment tu procédé,
tu as utilise du gel de lin, du silicone végétale et du gel d'aoe vera je veux une crème identique a la tienne,
en tout cas bravos a toi, il manque vraiment ds le commerce des produit coiffant pour définir les boucle, merci d'y avoir penser
http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/formulation-home-made-du-soin-capillaire-r-&-b-de-lush
Supprimermerci pour le lien mais c pas clair c'est quoi la phase A ?c'est quoi la phase B?
Supprimerje ne sai ce qu'un agent filmogene , nutritif ou humectant, dessoler de mon ignorance
puis ta pas les même ingrédients que ds le lien
et tu ne ma pas répondu qu'a tu utiliser toi? du gel d'aloe vera du gel de lin ou du silicone vegetale
Desoler je suis novice
J'ai utilisée les 3 gels végétals.
SupprimerChaque phase correspond à une étape clé de la fabrication de la recette.
Filmogène : gaine, démêle, conditionne, lisse.
Nutritif : apporte des vitamines, fortifie la fibre capillaire.
Humectant = hydratant