Ma présentation

Bonjour à tous et à toutes,

Découvrez moi à mes débuts vers la transition naturelle dans mon journal capillaire 2012 - 2013 et retrouvez - y des recettes - des informations - des coiffures - des colorations végétales - mes tests cosmétiques ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

Je me suis tournée en début d'année 2013, vers le challenge plus audacieux de réussir à obtenir dans les années à venir une pousse mensuelle plus importante grâce à des cures externes et internes d'actifs naturels.

Pour moi il s'agit d'un défi que je me lance pour voir jusqu'à ou iront mes cheveux en longueur.

Bonne lecture à tous :)

vendredi 18 avril 2014

Beauté Cheveux au Naturel : Eclaircir une base chatain avec le rhapontic


A GAUCHE = MES CHEVEUX CHATAIN MOYEN NATURELS
A DROITE = MES CHEVEUX CHATAIN CLAIR COLORES
50% HENNE CHATAIN MIELLE 50% RHAPONTIC

INTRODUCTION

Bonjour à tous mes lecteurs,
et bienvenue sur mon blog.

Sur les photos ci-dessus, je vous partage la couleur naturelle de départ puis celle actuelle que j'avais jusqu'à aujourd'hui.

Jusqu'à aujourd'hui, car là je teste pour vous et pour moi-même, une nouvelle coloration éclaircissante à base de Rhapontic, sans toucher à la méthode de la décoloration par le miel, l'eau oxygénée et l'argile que beaucoup font.


LE MASQUE COULEUR


INGREDIENTS

  • 100 G DE RHAPONTIC

  • 10 CUILL A SOUPE DE GEL HYDRATANT VEGETAL
 silicone végétal marin + lin + aloë vera

  • 1 CUILL A SOUPE DE POUDRE D'ALUN

  • 1 CUILL A SOUPE DE BHRINGARAJ

  • 1 CUILL A SOUPE DE CURCUMA

  • 100 ML D'INFUSION DE CAMOMILLE BIO

TEMPS DE PAUSE

4 heures



LAVAGE 

Baume démêlant Cosmo Naturel






LE MASQUE SOIN COSLYS
 LYS BIO ET KERATINE VEGETALE



COMPOSITION

Ingrédients:


  • Aqua (eau),

  •  brassica alcohol(alcool d'origine végétal),

  •  spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio),

  •  cetyl alcohol (émulsionnant issu du coco et de la glycérine),

  •  caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale),

  •  glycerin (glycérine d'origine végétale),

  • brassicyl isoleucinate esylate (systèmes cationiques naturels),

  •  butyrospermum parkii (shea) butter* (beurre de karité bio),

  •  linoleic acid (acide gras essentiel issu de l'huile de carthame),

  •  hydrolyzed corn protein (peptides de mais),

  •  hydrolyzed wheat protein (peptides de blé),

  •  hydrolyzed soy protein(peptides de soie),

  •  arginine (agent conditionneur),

  •  behenyl /stearyl aminopropanediol esters (agent conditionneur),

  •  trametes versicolor extract (extrait de champignon),

  •  aloe barbadensis leaf juice powder* (extrait d'aloe vera bio),

  •  lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio),

  •  sclerotium gum (gélifiant),

  •  parfum (100% d'origine naturelle),

  •  benzyl alcohol,

  •  dehydroacetic acid,

  •  tocopherol (système de conservation),

  •  glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM),

  •  leuconostoc/radish root ferment filtrate (extrait de radis),

  •  linolenic acid,

  •  sodium benzoate,

  •  potassium sorbate,

  •  limonene,

  •  linalool,

  •  geraniol (molécules naturelles issues du parfum).


*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
98.9% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
27% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique 



TEMPS DE PAUSE

15 minutes


RESULTAT




Les secrets de beauté naturelle capillaire de Dame Nathalys

Faites également la promotion de votre Page Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Curly girl sur Hellocoton

Retrouvez Curly girl surHellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

55 commentaires:

  1. Wow ! Ça a vraiment eclairci ! J ' avoue que j 'etais un peu sceptique sur tes essais d 'éclaircissements mais force est de constater que ça a marché, je vais essayer, mes cheveux eclaicissent plutôt facilement, reste a voir ce que ça donne sur les quelques cheveux blancs ....en tout cas bravo Nathalie. Zohra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zohra :)
      Merci oui j'en suis à du blond foncé doré et très contente !
      Mes quelques cheveux blancs sont devenus blonds clairs dorés :)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse:-) je viendrai te dire ce que ça donné sur moi! Quand on y pense le naturel c'est vraiment fantastique, on peut faire un tas de choses extra :-) Je me souvient que pendant ma période de transition j'ai failli laisser tomber...le souci avec le naturel c'est qu'il faut faire beaucoup d'essais avant de trouver LA routine! Concernant la coloration j'ai pas mal galéré aussi, l'indigo a été une cata sur moi, trop asséchant, je continué à l'utiliser en petite quantité avec le henné pour maintenir un chatain...mais je rêve d'eclairssir, alors merci pour tous ces essais(étendu sur plusieurs années d'après ce que j'ai pu constater) et pour ta patience. A bientôt

      Supprimer
    3. De rien, c'est toujours un plaisir de satisfaire mes lecteurs :)
      Pour t'aider Zohra, puisque toi aussi tu fais une intolérance au indigo pourquoi ne vise tu pas un henné chatain clair ou miellé aroma-zone qui eux ne contiennent pas d'indigo ?
      Oui Zohra tu as bien devinée : L'année dernière sur mon autre blog que tu connais :

      http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

      j'ai testée les éclaircissements décolorants au miel et çà marche très bien autant efficace que les dégorgements au lait de coco MAIS BEMOL qu'est ce que c'est asséchant !!!

      Donc je vise des colorations éclaircissantes qui ne vont pas dénaturer la fibre mais au contraire lui donner de lumineuses couleurs ensoleillées :)

      Supprimer
    4. Ps : Zohra si un jour tu veux revenir sur un chatain + foncé tu fais tout simplement 50% henné chatain clair ou miellé AZ + 50 % Katam et 1 bonne cuill à soupe de poudre d'alun AZ pour mieux fixer la colo ;)

      Supprimer
    5. Ah ! Genial !! J 'avais pas vu ces reponses , merci infiniment :-) en effet j'hésitais a eclaicir, parce que je me demandais comment refoncer par la suite...je n ' ai jamais essayé le katam, ce sera une bonne occasion , concernant les nouvelles poudres colorantes d ' az , elles donnent vraiment envie ! Je vais me procurer le chatain miellé et commence par une application 50/50 avec la raphontic, pour commencer a elaircir en douceur :-) je ne manquerai pas de te donner un retour:-)

      Supprimer
    6. Coucou Nathalie! alors je viens te donner mon retour.D'abord, j'ai fait deux application 50/50 avec raphontic et henné chatain miellé de AZ. Je partais d'une base chatain tres tres foncé puisque je colore mes cheveux au henné et indigo d'habitude. Ces première application on éclaircit ma base mais elle ont fait resortir le coté rouge-violet du à l'indigo...un peu désespéré j'ai continué, application de raphontic 100/100comme selon ta recette, deux fois et là, allellouha, les reflet rouges s'estompent pour laisser un joli reflet miel. Hier j'ai applique un henné chatain miellé pour uniformiser, et franchement j'ai du gagner deux ton plus clair, maintenant mes cheveux sont chatain presque clair au soleil!! Ce n'est peut etre pas beaucoup mais je suis vraiment satisfaite, j'en avais marre de ce brun qui me fermait le visage et le teint, moi qui suis chatain clair a la base...retrouver de la lumière ça fait du bien! Les cheveux blancs sont devenu miel clair, ce qui donne un aspect meché très naturel, contrairement au rouge foncé de l'indigo.... c'est vraiment super je suis très contente! merci à toi :-)

      Supprimer
    7. Franchement je suis super contente pour toi !
      J'aimerais vraiment que tu me montres une petite photo avant/après de ton résultat ici par mail :
      flo-lucoise@hotmail.fr

      Avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Ah voui, ça change de quelques tons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pukali :)
      Oui et j'ai décidée de continuer l'éclaircissement un peu + ;)

      Supprimer
  3. ça fait en effet un bel éclaircissement, mais je pense que tu pourras difficilement aller au delà avec des plantes colorantes; attention au bringaraj, c'est un assombrissant capillaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verras bien je fais le test et concernant le bhringaraj je le continue car je ne trouves pas qu'il me fonces les cheveux :)
      Merci pour ton commentaire Chamane :)

      Supprimer
  4. Coucou

    Est ce que tu as posé le henné chatain miellé avant de faire ce masque 100 % rhapontic ?
    Est ce qu'on peut faire le masque rhapontic avant de poser le henné chatain miellé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Oui j'avais fait une base colo chatain miellé et rhapontic 50 - 50 précédemment puis quelques jours après j'ai fait ce masque colo 100 % rhapontic :)

      Si tu inverses les colos végétales en sachant que le henné chatain miellé est plus foncée que le rhapontic tu obtiendras une coloration chatain miellé et c'est tout. Le henné est une coloration très forte presque permanente et les couleurs foncées l'emportent sur les claires. Vaut mieux procéder en 2 étapes : colo henné chatain miellé puis colo rhapontic et là oui tu auras un éclaircissement !

      Perso mon henné chatain miellé je me le garde pour les saisons automne - hivers et pour cet été je ne ferais désormais que du 100 % rhapontic :)

      Supprimer
  5. Je cherche à éclaircir mon henné j'ai un chatain/roux, j'ai fait un henné blond hier mais couverture des cheveux blancs pas terrible
    Vu que le henné chatain miellé contient du henné naturel je me dis qu'il doit mieux tenir que le blond
    ça a bien couvert tout tes cheveux blancs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture des cheveux blancs se fait en 2 temps si tu souhaites une couverture parfaite et totale.
      Le henné blond c'est du henné neutre + du rhapontic = pour mieux fixer la couleur et une excellente prise sur les cheveux blancs ajoute un peu de poudre d'alun l'équivalent d'une cuillère à soupe qui est un très bon mordant !

      Le henné chatain miellé c'est comme le henné blond ou le rhapontic = les cheveux blancs seront colorés en jaune clair doré.

      Pour vraiment mieux couvrir tes cheveux blancs en premier tu fais poser : Un henné blond ou chatain miellé avec ajout de poudre d'alun.

      En second tu appliques au choix : un 100 % rhapontic ou encore un chatain miellé ou un henné blond : je te recommandes plutôt un henné blond ou un rhapontic en seconde application pour un éclaircissement + visible.
      Toujours y joindre ta cuillère à soupe de poudre d'alun.

      Si tu as des cheveux à tendance sèches après un henné naturel ou neutre pense à incorporer à ton premier masque première application une mayonnaise avec en ajout de l'hv de ricin.

      Le second masque seconde application pour couvrance totale cheveux blancs dans ce cas tu éviteras les hennés et tu feras juste du rhapontic à 100 % + poudre d'alun.

      Si tu fais comme ceci tu obtiendras un bel éclaircissement et une couvrance des cheveux blancs parfaite :)

      Supprimer
  6. D'accord je te remercie.
    Est ce que tu penses que le henné blond est suffisant pour couvrir des cheveux blancs ? Je veux dire si je veux rester dans les tons doré ( de base je suis blonde foncé/chatain clair ça dépend des coiffeurs) ou le henné chatain miellé est plus conseillé ?
    J'ai lu que vu que le henné blond ne contient que du henné neutre et des plantes éclaircissantes il ne tient pas très bien sur les cheveux blancs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est suffisant laisse poser 3 heures et ajoutes de la poudre d'alun :)

      Supprimer
  7. Oups j'ai oublié le rhapontic ne va pas donner une couleur bizarre sur mon roux ?

    RépondreSupprimer
  8. Je te remercie d'avoir eu le temps et la patience de tout m'expliquer :)
    Je vais passer ma commande AZ j'hésite entre henné blond et henné chatain miellé (étant de base d'après moins plus chatain clair que blonde), je poserais le rhapontic en 2 ème bain.
    J'ai les cheveux courts je pense que 50 g devrait suffir, tu le poses sur cheveux mouillés ?

    J'ai lu que tu ne poserais que le rhapontic maintenant tu penses pouvoir cacher tes cheveux blancs juste avec le rhapontic ?
    Tu vas le faire à quelle fréquence ?

    En tout cas j'espère obtenir le même éclaircissement que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)

      50 grammes suffiras largement :)

      1 fois/mois c'est suffisant en rappel colo pour une couleur dorée.
      Déjà ma colo à éclaircie et au soleil les cheveux prennent une teinte or que j'adore !
      Le henné çà seras tous les 3/4 mois et le rhapontic tous les mois :)

      Je te souhaites un très bel éclaircissement et tu sais j'ai des cheveux blancs aussi et çà couvres très bien mais n'oublie pas ta poudre d'alun et laisse reposer tom masque couleur une nuit au frigo avant application ;)

      Supprimer
    2. Merci

      Je viendrais te donner des nouvelles.

      Supprimer
  9. Bonjour Nathalie

    Penses tu qu'il est possible de faire cette préparation colorante sur un ancien balayage chimique ?

    Merci pour ta réponse!

    Maude

    RépondreSupprimer
  10. Le Rhapontic sur cheveux décolorés, ça donne quoi ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai les cheveux déjà clair: un chatain clair et je voudrais les éclaircir encore pour avoir le blond de mon enfance.
    Qu'est-ce qui est le mieux? 100% rhapontic? ou 50% henne blond et 50% rhapontic? ou encore un autre henné? Mais je ne veux surtout pas de reflet roux.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :)
    Cà dépends de la teinte de ton enfance mais je dois t'avouer qu'il y a peu de chances que tu obtiennes avec le végétal uniquement le blond de ton enfance .
    Avec du henné blond Aroma-Zone et/ou du rhapontic tu obtiendras : 1 demie-teinte à 1 teinte + claire voire jusqu'à 2 au dessus avec un ajout de poudre d'alun Aroma-Zone.

    La coloration éclaircissante seras sublimée par les reflets au soleil et temporaire :)

    Si avant de teinter tes cheveux avec des plantes "blondissantes" tu penses à éclaircir en décolorant un peu ta base chatain avec des poses très longues de + 5 heures de miel en masque tu obtiendras un tie and die naturel c'est à dire des racines chatain claires avec un dégradé progressif vers le blond en se rapprochant des pointes sur tes longueurs.

    Ce sont des suggestions efficaces mais temporaires concernant les plantes de henné blond et de rhapontic et pour le miel qui contient de l'eau oxygéné il faudra penser à bien nourrir et hydrater tous les jours non - stop tes cheveux avec des soins actifs naturels :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ces infos!. Si j'arrive à avoir 1 teinte au dessus déjà c'est bien! Je vais essayer le rhapontic seul, se sera peut être plus efficace que mélangé au henne blond. Et je ferai un masque au miel avant.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !

    Je viens de faire mon premier henné roux (henné du Maroc + un petit peu de rhapontic) J'ai de beaux reflets, mais je les trouve un peu sombres (j'aurais dû m'en douter étant donné que je suis châtain foncé !)
    J'aimerais savoir si je ne risque pas de perdre ces reflets après l'application de ta recette, puisque je n'ai qu'un henné à mon actif.
    Devrais-je, pour ma prochaine coloration, diminuer la dose de henné et augmenter celle de rhapontic ? Je ne risque pas de diminuer les reflets roux ? Que me conseilles-tu afin d'obtenir un roux flamboyant plus clair ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Essaie le masque suivant :

    Rhapontic = 50 %

    Cannelle = 50 %

    Poudre d'alun aroma zone = 1 pincée

    Et n'oublie pas de venir me donner ton témoignage du résultat stp :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. C’est en fouinant sur le net pour obtenir des réponses à mes questions capillaires que j’ai découvert votre blog. Je suis surprise par l'éclaircissement obtenu sur un châtain moyen avec du rhapontic.
    Je suis naturellement ‘blond foncé / châtain clair aux racines avec des longueurs ‘blond clair doré’ suite à des colorations ‘Eugène Color Blond très très clair’. Mais après 3 ans de coloration chimique, mes cheveux commencent à souffrir un peu et je cherche à me tourner vers une colo plus naturelle. J’ai donc acheté du henné blond et du rhapontic mais sans trop savoir quoi faire avec car j’ai peur d’obtenir de curieuses démarcations entre les repousses foncées et les longueurs claires. Y-a-t-il un moyen d’uniformiser et d’éclaircir le tout ? Devrais-je commencer par faire un henné blond pour tenter d’uniformiser la couleur puis éclaircir avec un masque au rhapontic ? Ou le rhapontic seul pourra éclaircir mes racines sans trop de démarcations avec les longueurs blondes ? C’est parce que votre résultat couleur me semble bluffant que je me tourne vers vous pour un conseil… car je suis vraiment larguée ! Merci d’avance Nathalie.
    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord pour uniformiser le + naturellement le tout, il vas falloir faire retoucher quelques mèches type balayage ou mèches avec une colo chimique permanente (les colos végétales ne sont pas permanentes ) pour un résultat type dégradé nuance blond doré.

      1 ère étape = balayage ou mèches colo chimique sans ammoniaque blond doré : on ne touche pas à toute la chevelure juste quelques mèches

      Ensuite tu vas pouvoir exaucer ton voeux non stop avec plus jamais de chimique en colo et que du 100 % naturel.

      2 ème étape = Tu laisseras poser 3 heures un masque 50 % rhapontic AZ - 50 % henné blond ou henné chatain miellé AZ et tu laveras avec un shampooing sans sulfates OU avec un baume démêlant, un masque, un après -shampooing sans silicones et parabens bio.

      Et après tu verras une belle différence qui te combleras de joie :)

      Supprimer
  17. Cécile le résultat seras très joli dans des tons doré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie de m'avoir répondu aussi vite. Je vais essayer cette technique.
      A propos, après cette colo chimique sans ammoniaque, combien de temps devrai-je attendre pour passer à mon 1er masque au henné ?
      Quand au masque henné / rhapontic dans la durée : faudra-t-il faire seulement des retouches aux racines 1 fois par mois comme une colo chimique ou répartir ce masque sur toute la chevelure à chaque fois ?
      Merci, j'ai avancé à grands pas grâce à vous ! Cecile

      Supprimer
    2. 1 mois suffit pour le temps :)
      Répartir sur toute la chevelure à chaque fois .
      Merci à vous également pour vos gentils commentaires :)

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Je suis impressionnée par l'eclaircissement que tu as obtenu., bravo.
    Je souhaite éclaircir mes cheveux, depuis 9 mois je les colore avec le henné brun grenat de chez aromazone agrémenté de katam ou garance en fonction de mes envies, mais je trouve cela trop foncé, maintenant. A la base je suis châtain, avec des cheveux blancs, quels conseils pourrais-tu me donner pour avoir les cheveux plus clairs?
    Dans l'attente de ta réponse je te souhaite une bonne journée.
    Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dégorger ton ancien henné pendant 6 bons mois avec du lait de coco, du lait d'amande et du lait d'avoine en masques hydratants pose 1 heure chacun à raison d'1 par semaine et tu peux aussi alterner par un masque à base d'argile et de miel mais sans abus car c'est asséchant.

      Tu t'appliqueras après 6 bons mois de dégorgement ce masque éclaircissant :

      50 % rhapontic + 50 % henné blond d'Aroma-Zone

      Pour entretenir l'effet éclaircissant, tu referas 1 soin à 100 % rhapontic 3 semaines après.

      Le henné blond tu peux l'espacer tous les 2 - 3 mois.

      Supprimer
  19. Bonsoir et vraiment BRAVO pour votre blog, il est génial et très précieux, j'ai fais pas mal de recherche sur le net et je n'ai jamais autant trouvé d'astuce et de recette que vers vous, j'ai fais de hénnés neutre des hénnés blond des hénnés chatain et je n'ai jamais aimé le résultat des couleurs, je suis blond cendré a l'origine avec beaucoup de cheveux blancs, et j'aimerai trouvé une couleur ni trop jaune ni trop foncée et je n'aime pas les reflets roux, que me conseillez vous ??? merci de me lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une couleur comme tu demande nécessiteras l'application d'une coloration chimique.
      Le henné tu n'aime pas à cause du cuivré, le henné blond contient du rhapontic que tu n'aime pas pour son doré, le henné neutre ne colore pas et quand tu observe toute la gamme de colorations végétales proposées sur Aroma-Zone, Biomantique, Henné et soins d'ailleurs etc... pour te résumer l'affaire tu retrouveras toujours du henné en association avec d'autres plantes qui vont soit foncer soit éclaircir.

      Les colorations végétales ne sont pas permanentes.

      Donc tu peux en premier lieu : dégorger avec du lait de coco tes anciennes colos végétales aux hennés.

      Et en second : faire une colo chimique sans ammoniaque permanente se rapprochant de ton blond cendré pour couvrir véritablement tes cheveux blancs du moins si tu souhaites les cacher définitivement et avoir une tenue durable de ta couleur.

      Si tu as le moindre doute sur ma réponse, parles en à des coiffeurs professionnels, à d'autres bloggeuses beauté au naturel et tu verras bien que leur réponses seront similaires à la mienne.

      Rester fidèle à une beauté naturelle à 100 % c'est accepter ses cheveux blancs et ses cheveux tels qu'ils sont à l'origine ou accepter les colos temporaires dans les tons dorés, cuivrés, roux ou bruns.

      Sinon c'est par le chimique qu'il te faudra aller ma belle :)

      Supprimer
    2. Bonjour Nathalie et merci pour ta réponse qui est très explicite, je vais rester au naturel, j'aime trop le hénné pour revenir au chimique, tant pis pour les cheveux blancs (j'ai 45 ans) qui en fait sont gris, je souhaite te demander un autre conseil, je veux continuer le hénné neutre et j'aimerai y a jouter une poudre tinctoriale genre rhapontic, chataigner, brou de noix, rhubarbe de chine, laquelle choisir pour quelle couleur obtenir ??? je te remercie encore, c'est très agréable de pouvoir parler a quelqu'un de "calée" comme toi, belle journée et a bientôt

      Supprimer
    3. Recoucou Delphine, ( = en ce moment je suis malade et enceinte donc très fatiguée et c'est pourquoi les publications d'articles sont stoppés pour l'instant ( j'ai tout ce qu'il faut pour me créer shampooing simple et doux en 10 minutes et des soins hydratants et nutritifs et colos henné mais bon là je vise des produits déjà tout fabriqués lavera et coslys + so bio ethic baby et mes huiles bio toutes simples ...) Tu fais un henné neutre + rhapontic, rhubarbe de chine :1 à 3 heures de pose pour l'intensité = blond doré ; henné neutre + chataigner, brou de noix : 1 à 3 heures de pose pour l'intensité = chatain clair ; henné neutre + katam = chocolat glacé

      Supprimer
  20. Coucou, j'ai acheté du henné châtain miellé et j'ai les cheveux bruns, j'aimerais les éclaircir, penses-tu qu'avec celui-ci je pourrais avoir une teinte plus clair qui serait quand même voyante, et combien de temps dois-je laisser poser pour avoir un résultat? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné chatain miellé ne t'éclairciras pas les cheveux si tu es bien brune.
      Après essaie toujours en y mettant 50 % de rhapontic dans ton henné et tien moi au courant.

      Supprimer
  21. Bonjour Nathalie, j'espère que je ne te dérange pas et que tu vas mieux et bien et que ta grossesse se déroule dans de bonne condition, quelle joie une naissance !!! je reviens vers toi pour tes fameux conseils que j'adore voici ma question : je voudrais faire mes racines avec du brou de noix et ou du chataignier, comment m'y prendre, quel dosage, quel temps de pose, quel résultat... merci d'avance et belle journée a toi a bientôt de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delphine merci :)
      Tu met 100 g de brou de noix + 1 cuill à café de poudre d'alun pour mieux fixer la teinte.
      Quantités : 100 g de poudre colorante Temps de pose : 1 à 3 h selon l'intensité souhaité

      Supprimer
  22. Bonjour,
    Merci pour ton préçieux blog. J'ai les cheveux chatains très très foncés et j'aimerais les éclaircir avec du rhapontic. Est ce qu'il vaut mieux que j'applique ton masque 100% rhapontic une fois par semaine et du henné miellé une fois par mois ou bien est ce que le henné va ralentir l'éclaircissement? Merci pour tout et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence par un henné miellé posé 3 heures 1 fois tous les 3 mois.
      Entretien tes reflets miellés avec un masque rhapontic 1 fois/semaine.

      Supprimer
  23. Bonjour, je suis brune foncée avec des cheveux blancs :-/ J'utilise actuellement les colorations végétales khadi (en 2 temps pour couvrir les cheveux blancs coloration rouge puis châtain clair cela donne des reflets roux que je n'aime pas vraiment mais qui sont toujours mieux que des cheveux blancs) J'aimerais donner une couleur dorée aux cheveux blancs. Est ce que cela peut fonctionner si j'applique d'abord un mélange henné châtain miellé + poudre d'alun puis une application de rhapontic + poudre d'alun ? Si oui quel est le temps de pose minimum ? merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui çà peut fonctionner laisse poser 3 heures chaque application.

      Supprimer
    2. encore une question : si j'ajoute de l'huile essentielle de camomille matricaire ce sera plus efficace ? cela ne risque pas de virer au roux ? merci d'avance pour ta réponse :-)

      Supprimer
    3. Non pas + efficace que sans he de camomille. Tu peux obtenir un chatain doré mais en ce qui concerne les cheveux blanc çà vireras au cuivré ou doré je pense.

      Supprimer
  24. merci pour ta réponse :-)

    RépondreSupprimer