Ma présentation

Bonjour à tous et à toutes,

Découvrez moi à mes débuts vers la transition naturelle dans mon journal capillaire 2012 - 2013 et retrouvez - y des recettes - des informations - des coiffures - des colorations végétales - mes tests cosmétiques ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

Je me suis tournée en début d'année 2013, vers le challenge plus audacieux de réussir à obtenir dans les années à venir une pousse mensuelle plus importante grâce à des cures externes et internes d'actifs naturels.

Pour moi il s'agit d'un défi que je me lance pour voir jusqu'à ou iront mes cheveux en longueur.

Bonne lecture à tous :)

jeudi 3 septembre 2015

Ma chevelure au naturel : Août 2015 Test après- shampooings capillaires : Rafistoleur et Jungle de Lush




LE SITE LUSH



  • POINTS POSITIFS = Les produits sont vegans, non testés sur les animaux, beaucoup d'ingrédients sont naturels, ils sentent très bons avec parfois une odeur trop entêtante de parfum, font intensément briller les cheveux, et les démêlent en les rendant bien + beaux.


  • POINTS NEGATIFS = Lush refuse encore malgré ma relance après test de faire un effort de supprimer au moins la présence de parabens (cancérigènes et perturbateurs endocriniens ) . Une présence de PEG ( pouvant chez certaines personnes mais pas moi être irritants et allergènes ) et sodium laureth sulfate (décapants et irritants pour certaines personnes) 

RESULTAT AVEC LE RAFISTOLEUR 


  • POINTS POSITIFS = Toucher moyennement doux, chevelure très démêlée, boucles dessinées, peu de frisottis et brillance au rendez vous pour un AS liquide crémeux.

  • POINTS NEGATIFS = Sa présence de parabens, sa forte teneur en huiles essentielles qui picotent le cuir chevelu, son absence de parfum.

RESULTAT AVEC LE GALET SOLIDE JUNGLE 



  • POINTS POSITIFS = Toucher doux à soyeux, boucles présentes, très forte brillance, démêlage instantané, chevelure parfumée, application facile, le galet mousse et répand bien son produit, non friable ( contrairement à celui de Sativa ).

  • POINTS NEGATIFS = Présence de PEG, forte teneur en huiles essentielles qui picotent le cuir chevelu, un peu trop de parfum, les frisottis sont pas aussi bien disciplinés qu'avec le Rafistoleur.

Je vous donnes rendez vous sur le blog pour d'autres articles dans le mois de septembre 2015 pour 2 tests produits : 

  •  shampooing galet fleur solide Ma PROVENCE bio cheveux normaux +
  •  shampooing liquide TERRA AYURVEDA à la rose et au miel.

2 commentaires:

  1. Coucou Nathalie,
    J'ai bien l'impression que le galet solide est le plus intéressant et il embellit visiblement ta chevelure, c'est vrai qu'elle brille beaucoup et cela sans frisottis.
    Je ne suis pas du tout étonnée par la réponse négative de Lush et son refus de modifier la composition afin de la rendre plus saine et respectueuse.
    Leur éthique semble être idéale - à en lire les arguments donnés par la marque - mais la réalité est plus nuancée. Lors de mon unique visite dans une boutique lush du centre ville, tout a été minimisé, on m'a dit que les parabens étaient dosés de manière très faible et en-dessous du seuil autorisé...
    Cependant, je sais que beaucoup de testeuses sont totalement ravies de leur achat et comblées au niveau de l'efficacité sur leur chevelure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr mais bon d'autres produits + cleans m'invitent davantage que Lush ou Sativa.
      C'est vraiment 2 galets solide après shampooings totalement opposé que sont l'Audacieux ou l'Audacieuse de Sativa et Jungle de Lush, Ombelline :

      Sativa est parfaitement cleans mais malheureusement très friable, cher, qui ne mousse pas, ne s'étale pas bien, ne dure pas et ne donne pas un résultat aussi beau que Lush.

      Lush est très parfumé, mais avec des ingrédients chimiques pas très sympathiques, mousse, s'étale bien, et donne de très beaux cheveux.

      Je vais voir avec C'Bio de Mondebio ce que çà donne aussi...

      Supprimer