Ma présentation

Bonjour à tous et à toutes,

Découvrez moi à mes débuts vers la transition naturelle dans mon journal capillaire 2012 - 2013 et retrouvez - y des recettes - des informations - des coiffures - des colorations végétales - mes tests cosmétiques ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

Je me suis tournée en début d'année 2013, vers le challenge plus audacieux de réussir à obtenir dans les années à venir une pousse mensuelle plus importante grâce à des cures externes et internes d'actifs naturels.

Pour moi il s'agit d'un défi que je me lance pour voir jusqu'à ou iront mes cheveux en longueur.

Bonne lecture à tous :)

samedi 30 août 2014

Ma Pousse d'Août 2014


MA CHEVELURE ACTUELLE VUE DE PRES 

INTRODUCTION

Bonjour à tous le monde, bloggeurs et internautes qui me suivez fidèlement et aussi à mes nouveaux lecteurs.

Je vais donc vous parler en résumé, aujourd'hui, de mes soins naturels, de mes cosmétiques capillaires testés du commerce et bien entendu, de ma pousse chevelue

Mais avant, je vous montre un petit aperçu de mon éclaircissement  à 50 % végétal et à 50 % chimique avec le lien pour les explications plus détaillées de mon parcours :





MA ROUTINE D'AOUT 2014

Incorporés dans des masques :



- Bhringaraj (Aroma Zone ) = Pousse - épaisseur et action anti - chute

- Rhapontic (Aroma Zone ) = Coloration dorée renforcée

- Poudre d'alun (Aroma Zone ) = Renforce la coloration végétale du rhapontic, en la fixant

- Moutarde (Supermarché ) = Pousse 

- Miel (Supermarché ) = Hydrate et éclaircit

- Infusion de Camomille - Verge d'Or - Pissenlit - Calendula (Supermarché ) = Renforce les reflets blonds au soleil avec une très légère teinte jaune pâle


Des Recettes :

Mon Shampooing 
( à utiliser de suite )

- Bicarbonate de soude (La Grange Bio ) - 1 cuillère à soupe = Nettoie et lave en douceur

+

- Eau minérale chaude (Supermarché ) - 1 tasse  = Hydrate, lave et nettoie en combinaison avec le bicarbonate.

+

- HE de Citron - 5 gouttes = Renforce la brillance et parfume

_

Mon Soin Reflets Blonds Lumineux - sans rinçage 
( à mélanger dans une bouteille ou un flacon vaporisateur et à utiliser de suite )

- Eau 1, 5 litre

+

- Gel carraghénane (Aroma - Zone ) - 2 cuillères à soupe = Hydrate lisse anti frisottis et démêle

+

- Jus de Citron (Supermarché ) - 1 jus = anti - calcaire lustre fais briller

+

- Infusion de Camomille - Verge d'Or - Pissenlit (Supermarché ) - Calendula - 1 tasse = Renforce les reflets blonds au soleil avec une très légère teinte jaune pâle

+

- HE de Citron - 5 gouttes


Des Cosmétiques Capillaires Naturels :

LAVERA
 A la Rose et à la Kératine végétale 



- Biocoop

- La Vie Claire

  • Pouvoir démêlant : 6/10

  • Parfum : 9/10

  • Prix : 3/10

  • Quantité : 2/10


DESERT ESSENCE
A la noix de Coco




  • Pouvoir démêlant : 10/10

  • Pouvoir nettoyant : 10/10

  • Parfum : 10/10

  • Prix : 5/10

  • Quantité : 6/10


CROISSANCE CAPILLAIRE MENSUELLE


Récapitulatif 



Janvier - Août 2014

JANVIER = 59 , 5 CMS

FEVRIER  = 62 CMS

MARS = 55 CMS

AVRIL = 57 CMS

MAI = 59 CMS

JUIN = 59, 5 CMS

JUILLET = 60, 5 CMS

AOUT = 61 CMS 

soit 

+ 0, 5 CMS 


MES CHEVEUX VUE DE LOIN



Les secrets de beauté naturelle capillaire de Dame Nathalys

Faites également la promotion de votre Page Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Curly girl sur Hellocoton

Retrouvez Curly girl surHellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire